Festival d’Edimbourg – Conseils aux artistes

Je viens de faire mon tout premier spectacle au Edinburgh Fringe Festival. Je faisais partie d’un acte magique à trois, appelé illusionniste conférencier. Ce fut un grand succès, nous avons vendu la salle et suscité de vives réactions de la part du public.

Mais n’ayant jamais joué au festival auparavant, nous nous sommes plongés dans le vif du sujet et avons dû beaucoup apprendre en très peu de temps.

Voici quelques points qui pourraient vous aider à faire de votre spectacle un succès et à vous donner une expérience de festival plus agréable, en particulier si vous n’avez jamais joué au Festival Fringe auparavant.

  • Réservez votre salle tôt. Il y a une demande énorme pour les sites et ceux-ci sont très rapidement réservés, alors n’hésitez pas à envoyer votre candidature rapidement.
  • Pensez à faire la frange libre. Cela signifie que vous ne facturez pas d’argent pour les billets, mais vous évitez les coûts potentiellement énormes d’emmener un spectacle au festival. Prendre un spectacle à Edimbourg peut coûter environ? 10 000 et même si le spectacle est un succès, le mieux que vous puissiez faire est de faire ses frais. Faire Free Fringe vous permet d’apprendre les ficelles du métier sans encourir de gros coûts. De plus, vous gagnez de l’argent en faisant passer un seau à la fin de votre spectacle, un peu comme le font les artistes de rue. Si votre spectacle est bon et que vous attirez un public de bonne taille, vous pouvez toujours gagner assez d’argent.

Il y a deux organisateurs d’événements Free Fringe:

Cheval qui rit – PBH

  1. Envisagez de louer un appartement. Les hôtels à Edimbourg deviennent plus chers à l’époque du festival. Vous pouvez trouver de bonnes affaires sur les appartements si vous regardez autour de vous, surtout si vous partez avec un groupe de personnes.
  2. Allez au début du festival. Si vous ne jouez pas pendant tout le festival, il vaut mieux être là pour le début que pour la fin. Il y a plus de couverture de presse au début (donc une meilleure chance d’obtenir de la publicité) et il y a aussi des conférences pour les artistes sur la façon de tirer le meilleur parti de votre spectacle.
  3. Flyer accrocheur. Le flyering peut être un excellent moyen d’amener les gens à regarder votre émission. Mais gardez à l’esprit que vous êtes entouré de milliers d’autres artistes qui font la promotion de leurs propres spectacles. Vous devez donc trouver un moyen de vous démarquer de la foule. Portez une tenue accrocheuse ou pensez à une manière créative de rendre votre émission plus visible dans l’esprit des gens. Ne vous lancez dans rien, vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention des gens avant qu’ils ne vous dépassent.
  4. Sites Web et médias sociaux. Créez un site Web et utilisez des outils de médias sociaux tels que Facebook et Twitter. Ceux-ci aident à sensibiliser et à permettre aux gens d’entrer en contact avec vous.
  5. Préparez-vous à beaucoup de travail (et d’amusement). Voyager, monter, jouer, promouvoir, transporter des accessoires dans les collines d’Édimbourg, c’est fatiguant. Mais c’est aussi très enrichissant et l’atmosphère est fantastique. L’opportunité de jouer chaque jour vous permet de vraiment vous développer en tant qu’interprète et de rencontrer des artistes talentueux du monde entier. Cela vaut bien tous les efforts.